Eco coaching

L’éco-conduite est une technique de conduite automobile qui permet de réduire la consommation de carburant représentant alors une solution écologique et économique.

Laurent Pilloud 🇫🇷 🇬🇧

laurent@ecole-de-conduite.ch

Pourquoi?

Rouler ainsi va permettre d’économiser du carburant et limiter également la surconsommation et par conséquent la pollution.

Contenu du cours

Le respect de la conduite économique réside dans le fait de passer les rapports de vitesse de façon souple et d’anticiper afin de consommer moins de carburant et de dégager moins de pollution. Aucune voiture particulière n’est mise de coté, chacun peut agir à son échelle : réduction de la climatisation, entretien régulier de sa voiture, extinction temporaire du moteur à l’arrêt, etc.

Conduire son véhicule en réduisant sa vitesse et son carburant constitue un moyen de respecter davantage la planète. Rappelons que passer un rapport de manière souple ne fait pas perdre du temps sur un trajet.

Les enjeux liés à l’éco-conduite s’inscrivent directement dans les préoccupations sociétales et politiques actuelles.

Passer un rapport supérieur le plus tôt possible afin d’éviter une surconsommation liée au régime moteur.

Stabiliser sa vitesse et privilégier l’utilisation du régulateur de vitesse pour une conduite basse consommation.

Anticiper le trafic afin d’éviter de multiplier les accélérations et les freinages inutiles.

Vérifier régulièrement l’entretien et l’état de son véhicule comme par exemple la pression des pneus, l’état de son moteur, de ses suspensions, etc.

Auto-école et moto-école

Dynamic

RégionS

Nyon, Gland, Coppet, Rolle, Aubonne et Morges