Conditions générales

Règles de bases
  • Un comportement respectueux est demandé aux élèves, aux candidats, et aux moniteurs de l’auto-école.
  • Une ponctualité est de rigueur.
  • L’élève conducteur se présente aux leçons pratiques et théoriques en pleine capacité de ses moyens physiques et intellectuels pour être apte à la conduite.
  • Une tenue vestimentaire adéquate est exigée pour les cours motocycle ainsi que deschaussures adaptées à la conduite d’un véhicule automobile.
Documents
  • Lors de chaque leçon, l’élève doit être en possession de son permis d’élève conducteur.

• Si le cours se déroule avec un véhicule privé, l’élève devra être en possession du permis de circulation dudit véhicule.

• Lors de l’examen pratique, devront être présentés, une pièce d’identité, le permis d’élève, ainsi que le permis de circulation en cas d’utilisation d’un véhicule privé.

Annulation ou déplacement d’une leçon

Dynamic école de conduite se réserve le droit d’annuler un cours en cas de faible participation

L’annulation d’une leçon ou son déplacement devront être signalés moyennant un préavis de 48h.

En cas de non-respect de ce délai, le cours pourra être facturé dans son intégralité.

Le moniteur se réserve le droit d’annuler et facturer intégralement la leçon en cas de:

• Soupçon quant à la capacité de conduite de l’élève (alcool, drogue, médicaments).
  • Non présentation du permis d’élève
  • Non possession de ses lunettes ou lentilles de contact alors que le permis d’élève le mentionne (code 01)
  • Retard trop important, un comportement irrespectueux ou inadéquat sur la route ou envers le moniteur.
  • Non-conformité d’un véhicule privé (prescriptions de sécurité)
Tarifs et règlement des cours
  • Les tarifs de tous les cours sont affichés sur le site internet de l’auto-école.
  • L’autocole se réserve le droit d’adapter et modifier le prix des leçons théoriques et pratiques à tout moment. Les élèves et candidats seront prévenus à l’avance.
  • Les leçons théoriques, pratiques, cours de sensibilisation et cours de base motocycle seront réglés en fin de leçon par cash, TWINT ou éventuellement virement bancaire.
  • En cas d’annulation de cours, voir le point « annulation et déplacement des leçons » pour les facturations.

Cours motocycle

Chaque participant se présente avec un équipement adéquat et adapté à la conduite d’un motocycle :
– Casque motocycle homologué.
– Gants de protection
– Bottes moto ou chaussures montantes (protection de la malléole)

– Veste de protection
– Pantalon motocycle ou jeans (non troué, ni déchiré!)

Véhicule

Le véhicule doit répondre aux exigences du permis d’élève (puissance) et doit être en bon état de fonctionnement.
– Plein effectué avant le cours
– Freins et pneumatiques en bon état (usure, pression)

– Optiques et clignotants fonctionnels et en bon état

Cours de base

La participation à un cours de base obligatoire doit se faire dans l’ordre (Bloc 1 –> Bloc 2 > Bloc 3)

L'attestation
  • N’est délivrée que si le cours de base obligatoire a été suivi dans son intégralité.

• N’est délivrée que si les objectifs fixés ont été atteints.

• N’est délivrée que si le cours a été intégralement payé.

Responsabilité
  • Ni l’auto-école, ni le moniteur ne peuvent être tenus responsables d’une défaillance ou d’un dégât sur un véhicule privé causé avant, pendant et après le cours de conduite.
  • Ni l’auto-école, ni le moniteur ne peuvent être tenus responsables d’une blessure suite à une chute causée avant, pendant et après le cours de conduite.
Annulation
  • Non-présentation des documents requis.
  • Présentation à un cours motocycle sans équipement adéquat.
  • Présentation à un cours avec un véhicule en mauvais état.
  • Condition météo défavorable ou critique au bon déroulement d’un cours.
  • Nombre de participants insuffisant.
  • Selon le motif de l’annulation du cours, la leçon ou le bloc du cours de base seront entièrement facturés ou non remboursés.

Assurance et responsabilité civile

Assurance : matériel et véhicule auto-école, sans franchise

Chaque élève souscrivant une assurance auprès de lauto-école (prime unique de 90 chf), se verra couvert pour tous dégâts/dommages commis :

À des tiers
Matériel et véhicule
Infrastructure routière
Couverture accident pour l’élève conducteur et le moniteur

Auto-école et moto-école

Dynamic

RégionS

Nyon, Gland, Coppet, Rolle, Aubonne et Morges

Vous avez des questions? On vous rappelle...